Comment retrouver confiance en soi ?

Elsa est thérapeute et vous donne quelques conseils pour améliorer votre confiance en vous.

La perception que vous pouvez avoir de vous-même a un impact énorme sur la façon dont les autres vous perçoivent. De plus, plus vous avez confiance en vous, plus vous avez de chances de réussir, quel que soit votre défi.

Les psychologues nous apprennent que la seule validation qui compte vraiment pour les êtres humain est l’auto-approbation de leur croyances.

L’estime de soi s’améliore en changeant à la fois vos pensées et vos comportements. Ce qui compte le plus, c’est la façon dont nous nous voyons. L’idée est de mettre en place de nouvelles choses en place pour commencer à renverser la tendance de vos sentiments envers vous-même.

Le manque d’estime de soi est un signe de quelque chose de plus profond qui doit être résolu. Souhaitez-vous avoir plus de confiance et d’estime de soi ?

Comment augmenter l’estime de soi ?

Un manque de confiance en soi, c’est être plus enclin à la peur, la peur de l’échec.

Fondamentalement, l’estime de soi est ce que vous ressentez par rapport à vous-même et à vos capacités. Votre estime de soi, qu’elle soit élevée, faible ou intermédiaire, peut avoir un effet plus important sur votre vie.

Comprendre pourquoi je ne m’aime pas

Première chose importante à faire est d’essayer de comprendre ce qui ne vas pas. Il pourrait y avoir un lien de parenté avec des faits précis comme la solitude, le chômage, le décès d’un être cher, un harcèlement, des mauvais résultats, des mauvais traitements, ou évidemment quelque chose qui se passe à un niveau plus profond et même inconscient

Parfois, il peut être difficile d’identifier les causes de cette faible estime de soi. Vous n’y avez peut-être jamais vraiment pensé, ou peut-être qu’il est difficile de déterminer quand cela a commencé. Que vous sachiez ou non exactement ce qui en est la cause, la démarche sera différente. Le plus simple est de d’abord déterminer si la cause est interne ou externe. Si vous ne trouvez pas, considérez que c’est interne

  • Avez-vous du succès à l’extérieur, mais avez-vous le sentiment effrayant qu’un jour quelqu’un découvrira que vous n’êtes pas aussi bon que vous en avez l’air ?
  • Peut-être avez-vous besoin de changer l’histoire que vous vous racontez à propos de qui vous êtes et de vous préparer à évoluer en tant que personne complètement nouvelle.

Conseils pour retrouver l’estime de soi

Ne pas viser la perfection

C’est louable de vouloir bien faire les choses, mais n’oubliez pas que la perfection n’est réaliste pour personne. Tout le monde sur la planète Terre fait des erreurs – c’est la nature humaine fondamentale. Pourquoi devrais-tu être différent ? Lorsque vous faites des bêtises, ne vous stressez pas ; apprenez-en davantage et passez à autre chose.

Concentrez vos efforts sur ce qui peut vraiment avoir des effets

Il ne sert à rien de gaspiller toute votre énergie à penser à des choses que vous ne pouvez pas changer. Réfléchissez plutôt à certaines des choses que vous pouvez contrôler et voyez ce que vous pouvez faire à leur sujet. Une vie trop tendue et compliquée vous mènera au stress et vous mettra dans un état délétère. Vous n’auriez pas le temps d’apporter des changements positifs et de vous remettre de la stagnation de votre vie qui vous aideraient à développer votre estime de soi. Commencez à désencombrer les choses et simplifiez efficacement tous les aspects de votre vie.

Se déconnecter du jugement des autres

Un bon moyen pour cela peut être de faire de la méditation. Quand on s’inquiète de ce que les autres penseront de nous, on ne peut se sentir libre d’être complètement soi-même. Commencez à faire des choix et à prendre des décisions en fonction de ce que vous voulez, et non de ce que vous pensez que les autres veulent pour vous. Cessez de vivre la vie de quelqu’un d’autre, faites redécouvrir votre potentiel à votre propre chemin et refaites votre force et travaillez sur vos défauts.

Considérer l’échec comme faisant partie de la croissance

Changez votre façon de voir les échecs perçus. Considérez-les comme une partie nécessaire du processus de croissance et d’apprentissage. Les échecs sont la preuve des efforts que vous avez déployés quoi qu’il arrive, et vous apprenez toujours quelque chose de nouveau en ajoutant de l’expérience dans votre transformation personnelle de leur part. A se titre il peut être intéressant de faire une consultation avec une voyante. Cela peut se faire par téléphone si vous êtes dans une petite ville ou si vous voulez gagner du temps. Le téléphone a de nombreux avantages.

Fixez-vous de petits objectifs. Chaque jour, fixez-vous un ou deux petits objectifs. À la fin d’une année, vous serez surpris d’accomplir plus que vous ne l’auriez jamais cru. Étudier cette évolution personnelle. Devenez un étudiant de la croissance personnelle et de l’auto-amélioration pour le reste de votre vie. Lisez, écoutez, étudiez et apprenez comment vivre avec intelligence et maturité émotionnelles. Et considérez l’évolution personnelle comme un voyage de toute une vie.

Arrêtez de trop penser

Si vous vivez en dehors de votre intégrité, vous vous sentirez désorienté, coupable et épuisé. Définissez ce que l’intégrité signifie pour vous et apportez les changements nécessaires pour vivre en accord avec elle. Prenez plutôt des mesures positives en adaptant de petits changements dans votre routine quotidienne pour éviter tout ce qui vous distrait de vos objectifs. Reconnectez votre cerveau pour vivre dans le moment présent.

Quand nos vies sont pleines de chaos, il peut être difficile d’élaborer exactement la bonne stratégie, consulter un thérapeute est aussi un bon moyen de se faire épauler.